Conditions générales de service

valable pour toutes prestations de maison D28

​​En vigueur au 21/06/2021

ARTICLE 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de service (dites « CGS ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services  suivants :

Prestations de décoration et d’agencement intérieure

tels que proposés par le Prestataire aux clients particuliers ou professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur le site https://maisond28.fr/

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet https://maisond28.fr/

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces conditions générales de service sont accessibles à tout moment sur le site https://maisond28.fr/ et prévaudront sur tout autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGS disponibles sur le site https://maisond28.fr/ et les avoir acceptées lors de la signature du devis.

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

Aurélie DE FREITAS gérante de l’entreprise individuelle maison D28

55 rue DIDEROT 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE

Numéro d’immatriculation : 89960422700012

mail : maisond28@gmail.com

téléphone : 0620447830

ARTICLE 2 – Prix

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site Les tarifs sont indiqués à titre informatifs sur le site https://maisond28.fr/ et varient selon les demandes et le projet du client. Seul le tarif établi au devis fera foi.

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

Pour toute commande de matériaux dont maison D28 est le revendeur, les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

Certaines commandes peuvent faire l’objet d’un devis préalablement accepté.

Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée de 30 jours après leur établissement.

ARTICLE 3 – Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://maisond28.fr/ les Services qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le client prend contact via le formulaire de contact sur le site internet https://maisond28.fr/ ou via contact téléphonique au 0620447830 ou encore directement par mail à l’adresse suivante maisond28@gmail.com.
Un devis valable 30 jours est ensuite établi et doit être accepté et signé par le client avec la date du jour.
Le paiement intégral ou l’acompte doit être effectué avant tout commencement du projet.

Le devis ne sera considéré comme accepté qu’à réception du devis signé par le Client accompagné des sommes à verser.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée avec acceptation du devis constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

Une fois la Prestation réalisée et remise au Client, celui-ci ne pourra opposer à l’agence des arguments subjectifs pour justifier une modification des travaux remis ou le refus du paiement des prestations pour lesquelles il s’est engagé. Toutefois de manière exceptionnelle à l’appréciation de l’agence, des ajustements ou modifications pourront éventuellement être apportés à ces documents. Toutes modifications non comprise au devis fera l’objet d’une majoration de 39€ par modification supplémentaire. Afin de se prévaloir de ce genre de situations, l’agence https://maisond28.fr/ fera valider au client par retour de mail, un cahier des charges contenant les demandes et exigences du client pour le projet qui servira de base de travail pour l’agence tout au long  du projet.

ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • par Paypal maisond28@gmail.com
  • par CB (uniquement en présentiel )
  • ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées seront communiquées au Client lors de la passation de la commande)
  • paiement par chèque (prestation ne débutant qu’après encaissement). L’agence est en droit de demander une photocopie de la pièce d’identité du Client ou un extrait K bis de moins de trois mois pour le Client personne morale. L’agence se réserve le droit de refuser un paiement si le nom apparaissant sur le chèque reçu ne correspond pas à celui du Client.

Le prix est payable selon les conditions et l’échéancier suivant :

  • Paiement en intégralité pour les prestations de moins de 300€ avant le commencement du projet.
  • Paiement de 50% pour les prestations de services de plus de 300€ avant le commencement du projet et de 50% en milieu de projet avant réception de la totalité des documents compris dans la prestation.

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux légal applicable au montant TTC du prix d’acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des Services commandés par le Client.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 – Fourniture des Prestations

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes : 

Les Prestations de maisonD28 sont des prestations de conseils en décoration et aménagement intérieure à destination des particuliers et professionnels. L’agence n’est donc tenue qu’à une obligation de moyens visant à tout mettre en œuvre pour atteindre le résultat souhaité par le Client dans la mesure du possible selon les contraintes du chantier et de budget imposé par le client.
Les services de prestations de décoration et agencement intérieure peuvent comprendre conseils, plans d’agencement, planches d’ambiances, plans d’élévation, visuels 3D et suivi créatif du projet selon le devis établi sur les souhaits et préférences du client.

Les dits Services seront fournis dans un délai maximum indiqué au devis  à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGS à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site https://maisond28.fr/ .

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Services commandés n’ont pas été fournis dans un délai de 30 jours après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure.

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par mail ou courrier avec AR, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être  acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

ARTICLE 6 – Droit de rétractation

Compte tenu de la nature des Services fournis et chaque projet étant personnalisé pour le client, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGS.

ARTICLE 7 – Responsabilité du Prestataire – Garanties

L’agence garantit au Client la bonne exécution de ses Prestations, telles que définies dans le devis et conformément aux bonnes pratiques.

La responsabilité de l’agence ne pourra cependant être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices matériels directs.

En tout état de cause, au cas où la responsabilité de l’agence serait retenue, la garantie serait limitée au montant payé par le Client pour la fourniture des services. 

La responsabilité de l’agence ne saurait être engagée pour des dommages résultants d’erreurs provenant de documents ou informations fournis par le Client en particulier si l’agence a émis des réserves. 

L’agence serait également dégagée de toute responsabilité dans le cas où le Client ne fournirait pas l’ensemble des informations nécessaires à l’exécution de la mission.

De même, l’agence n’étant pas maître d’œuvre et n’exécutant pas le suivi physique de chantier, elle ne saurait être tenue pour responsable dans le cas d’une mauvaise exécution des travaux par le client ou les professionnels du bâtiment engagés par le client pour l’exécution des travaux. En aucun cas l’agence ne se verra gérer les artisans présents sur le chantier. Le suivi de projet est uniquement prévu sur la partie créative de celui-ci. 

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des documents promis pour la prestation, ceux-ci seront considérés conformes à la commande.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer l’agence, par écrit, dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la fourniture des services de ses réclamations quant à la conformité avec tous les justificatifs le prouvant auprès de maison D28.

Aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.

L’agence ne garantit pas les produits proposés au Client dans le cadre de ses Prestations (notamment dans le cadre de la liste d’achat) dont il n’est pas le vendeur et fournisseur. L’agence ne garantit pas non plus les couleurs, matières et dimensions des produits livrés. Il appartiendra, au Client d’effectuer les vérifications nécessaires concernant les teintes, les matières et les dimensions en se déplaçant en magasin ou en se procurant des échantillons. Dans les prestation HARMONISATION, PROJECTION et VALORISATION, l’agence pourra cependant fournir et présenter certains échantillons du projet.

L’agence ne pourra donc être tenu responsable si les teintes, les matières et les dimensions des articles conseillés ne correspondent pas exactement au résultat attendu par le client.

ARTICLE 8 – Données personnelles

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.

8.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site sont les suivantes :

Commande de Prestations :

Lors de la commande de Prestations par le Client :

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Paiement

Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site , celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

8.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés.

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

8.3 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

8.4 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

8.5 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

8.6 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site https://maisond28.fr/ disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

Par mail ou lettre RAR.​​​

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

ARTICLE 9 – Réseaux sociaux / Blog

Tous les documents professionnels de maison D28 réalisés pour le Client peuvent être partagées sur les différents comptes sociaux (blog, Facebook, Instagram, Pinterest).

Le nom du Client ainsi que son adresse complète ne seront jamais communiquées sur les différents comptes sociaux (à part si le client est un professionnel et souhaite partager ses informations)

Le Client se réserve le droit de partager ou non le rendu final de son intérieur résultant des prestations de maison D28 sous forme de photographies. maison D28 demandera le consentement du Client à la fin des travaux d’embellissement pour partager les photographies sur les réseaux sociaux.

ARTICLE 10 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 11 – Droit applicable – Langue

Les présentes CGS et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGS sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 12 – Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGS.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différents (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGS et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Le tribunal compétent en cas de litige est le tribunal de Créteil.

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